LES CAUCHEMARS FANTASTIQUES
ce sont ceux qui causent des dommages à la folie
LES LIMBES ÉTERNELLES+ 15 PF
Elles errent dans la pension à la recherche de la moindre lanterne oubliée. Prenez garde en passant près des cheminées et ne laissez pas vos bougies sans surveillance, car les limbes éternelles pourraient s'en emparer. Si vous veniez alors à regarder ces flammes, vous risquez fortement de vous faire envoûter et transporter dans une illusion qui vous donnera l'impression d'être prit au piège au milieu d'immenses flammes vivantes bleues.
LES CAUCHEMARS ROBUSTES
ce sont ceux qui causent des dommages à la vie
LES CHAPARDEURS FARCEURS - 3 PV
Les chapardeurs sont assez très rares. De la taille d'un petit chien, ils sont rusés et ne font aucune distinction entre les habitants de la pension. ils sont parmi les quelques cauchemars à ne pas être sous le contrôle des Enfants. Prenez garde à vos affaires s'ils sont dans les parages, il est assez rare qu'ils attaquent les êtres qu'ils croisent, en revanche, ils sont attirés par tout ce qui brille ou dispose d'un mécanisme intriguant. On raconte qu'il existerait dans la pension une cachette où les chapardeurs rassembleraient leur butin.
LES SOLDATS DE PLOMB- 8 PV
Ils sont légion. Souvenir de l'enfance des Enfants, un soldat de plomb n'est en apparence pas dangereux, nombreux d'ailleurs sont ceux à avoir un membre plié ou cassé. Toutefois, lorsqu'ils se retrouvent en groupe, ils peuvent devenir un véritable fléau. Armés de leur mousquet, les balles sont trop faibles pour percer la peau, mais laissent de jolies marques. Quant à leur baïonnette, ils en prennent très soin et l'utilisent autant qu'ils le peuvent. Ces petits cauchemars sont d'anciens Serviteurs qui ont fini par devenir ennuyeux aux yeux des Enfants.
LES CAUCHEMARS EXCEPTIONNELS
ce sont ceux qui causent des dommages à la vie et la folie
LE DENTISTE- 5 PV | + 60 PF
Son seul point commun avec les dentistes, c'est son nom. Il passe son temps à manger les bonbons et les chocolats laissaient dans un sac sans surveillance. C'est l'un des rares cauchemars que vous pouvez croiser dans la pension sans subir de dégâts. Il traîne toujours à droite à gauche, mais ne s'attaque qu'aux personnes qui ont osé faire du troc. Aucun échange frauduleux n'a lieu sans que le dentiste n'apparaisse l'instant d'après. Il laisse toujours une chance aux coupables d'arrêter le troc, mais s'ils ne veulent pas arrêter, alors ils les attaquent en les gavant de bonbons qui causent de puissants maux de ventre et rendent confus.
LE MARCHAND- 40 PV | + 15 PF
Quand il dort, on ne peut pas faire la différence entre un gros coffre et le marchand. Mais une fois qu'il s'éveille, ses yeux de rubis percent n'importe quelle obscurité. Le marchand ouvre toujours son stand dans un endroit improbable et difficile d'accès. Le coffre se met souvent à crier dans toute la pension que les promotions sont ouvertes et il révèlent de larges crocs dont ils n'hésitent pas. Et dès qu'un voyageur approche sa main de son stand, il ne peut pas s'empêcher de lui croquer la main.
LE SERPENT- 50 PV | + 75 PF
À la fois immense et minuscule, le serpent est un cauchemar qui est invisible la plupart du temps. Lorsqu'il décide de se dévoiler, l'on se retrouve complètement absorbé par ses yeux rouges qui vous pénètrent l'âme. La seconde d'après, il se jette sur vous et s'enroule autour de votre corps qu'il comprime avant de vous mordre. Il suffit d'une morsure du Serpent pour que ses toxines paralysantes agissent. Si le cauchemar se met à mordre plusieurs fois sa proie, elle sera alors hantée par le Serpent dans ses cauchemars.