RÈGLEMENT DU FORUM
À lire attentivement pour être un membre modèle sinon gare à vous.
LA POLITESSE
Un forum est un lieu où tout le monde se réunit afin d'échanger des conversations dans la joie et la bonne humeur. De ce fait, les disputes sont à bannir sur le forum, merci de régler vos différends entre vous par Messagerie Privée. Si le problème persiste, arrêtez tout simplement de répondre à l'autre personne.
Les propos racistes, vulgaires, homophobes, violents & sexuels sont strictement interdits sur le forum. Le respect est de mise sur Madelle afin que tout se passe pour le mieux. De plus, n'oubliez pas que le forum est accessible aux mineurs, donc merci de garder un langage correct.
L'ÂGE
La pension Julietta étant un RPG Horreur, le forum est fortement déconseillé au moins de 15 ans. La violence y étant autorisée, même incitée, nous ne souhaiterions pas heurter la sensibilité des plus jeunes. Même certains adultes peuvent ne pas supporter les ambiances de ce genre. Si vous vous inscrivez, vous ne pourrez pas nous reprocher de ne pas vous avoir averti.
LE COMPTE
Étant sur un RPG, les pseudos qui contiennent des chiffres et toutes sortes de signes sont interdits. Votre pseudo devra contenir un Prénom et Nom, n'oubliez pas les majuscules. De plus, les pseudos tirés d'une oeuvre sont interdits. Soyez original et tâchez de vous creuser les méninges afin d'avoir un pseudo qui soit unique.
Les doubles comptes sont autorisés, vous pouvez en faire autant que vous voulez, sous certaines conditions. Prévenir un administrateur, avoir terminé un rp et vous vous engagez à ne pas délaisser votre premier compte.
LES ABSENCES
En cas d'absence n'oubliez surtout pas de la signaler dans la section appropriée. Il est très important de le faire, déjà par respect envers vos partenaires de RP, et aussi, car au bout de deux mois d'inactivité votre compte peut être supprimé si vous n'avez signalé aucune absence.
LE PLAGIAT
Le plagiat de ce forum que ce soit son contexte, son règlement, sa structure ou autre, est interdit. Merci de respecter le travail du Staff et des membres et de ne pas vous en appropriez leur mérite.
VOTRE AVATAR ET SIGNATURE
Pour naviguer dans le monde du RPG, un avatar réel est obligatoire, il devra représenter le personnage que vous avez décrit lors de votre présentation. Sa taille n'est pas fixe au niveau de la hauteur, en ce qui concerne la largeur, elle doit être de 200 pixels. N'oubliez pas de vérifier le bottin pour vous assurer que la célébrité que vous avez choisi est libre.
Les tailles des signatures ne sont également pas fixes. Cependant merci de ne pas avoir une signature trop grande déformant le forum. Aucune pub n'est tolérée à moins qu'elle ne soit liée à une image. Vous n'avez droit qu'à un seul lien.
LE STAFF
Nos administrateurs et modérateurs ont tous droits sur le forum. Ils peuvent supprimer, diviser, éditer, fusionner, verrouiller vos sujets. Aucune histoire ne doit avoir lieu si notre Staff a pris une décision. Attention cela ne veut pas dire que nous faisons tout ce que nous voulons, mais plutôt que nous attendons un minimum de respect vis-à-vis de nos décisions et de garder un discours apaisant pour parler des évolutions du forum.
LES NEWSLETTERs
Il s'agit d'un champ dans votre profil ayant pour l'intitulé "Préférences". Lorsque le forum connaîtra des évolutions notables, le Staff vous préviendra par e-mail afin d'être sûr de ne pas passer à côté de l'information. Libre à vous de cocher ou non le "oui", chacun est libre de ses choix, mais dans ce cas pensez à surveiller régulièrement la section des Annonces.
LA CHATBOX
L'Accès est ouvert à tous, les nouveaux peuvent venir découvrir la communauté et lui poser des questions. En revanche, si un nouveau réclame du temps supplémentaire pour finir sa présentation, il doit s'engager à consacrer son temps à celle-ci et non à la CB.
Le RPCB est toléré si tous les membres sont d'accord. Donc si un nouveau arrive, ne l'ignorez pas en continuant et demandez lui sa permission.
Toutes les règles sur la politesse, le staff et l'écriture sont à respecter sur la CB.